Identifier
Lorsqu’un particulier pense avoir un nid de frelon asiatique dans son jardin, il doit se mettre en relation avec la mairie, qui l’informera de la procédure complète à suivre pour détruire le nid.
- Télécharger la fiche d’identification du frelon asiatique
Piéger soi-même
Pourquoi, comment ?
La campagne de piégeage s’étend au printemps du mois de mars à la fin du mois de mai. Compte tenu de l’hiver particulièrement doux, il convient de commencer le piégeage dès à présent.
L’objectif est de capturer le plus grand nombre de femelles capables de construire et de développer un nouveau nid. Elles sortent d’hibernation à la fin de l’hiver.
Les pièges doivent être installés à proximité des nids repérés les années précédentes et près des arbustes à fleurs (camélias, rhododendrons, forsythias, …..)
- Télécharger la fiche pour réaliser un piège.
Il y a un nid, que faire ?
Durant les autres mois de l’année (juin à octobre), les administrés doivent faire appel à des entreprises spécialisées.
Les services de la ville de Roscoff se tiennent à la disposition des habitants pour conseiller et délivrer la liste des professionnels agréés.
Contact : 02 98 24 43 00 / secretariat.mairie@roscoff.fr