Accueil > A la Une > Le projet actuel d’installation

Le projet actuel d’installation de l’antenne Orange est suspendu

Contenu de la page : Le projet actuel d’installation de l’antenne Orange est suspendu

Lors de la réunion du Conseil Municipal du 30 juillet dernier, une motion a été adoptée par les élus contre le projet d’implantation d’une antenne de téléphonie mobile par l’opérateur Orange dans le périmètre d’un site patrimonial remarquable : le secteur de Kerestat.
À la suite de cette action, Odile THUBERT MONTAGNE, Maire et Philippe CAVAREC, Conseiller délégué à l’urbanisme ont reçu les représentants de la société Orange et ont obtenu de l’entreprise qu’elle suspende la réalisation de ce projet sur le lieu choisi par cette dernière.
La recherche d’un endroit plus approprié et hors site patrimonial remarquable va être menée en concertation entre la commune et l’entreprise de téléphonie. Parallèlement, une étude technique du maintien de l’antenne Orange sur le château d’eau est envisagée. Il faut préciser qu’actuellement une antenne Orange est installée sur ce bâtiment et que pour des raisons techniques il avait été demandé il y a plusieurs mois à l’opérateur de quitter cet emplacement et de trouver un autre lieu d’installation.
Les élus de la majorité municipale affirment leur intention de rester vigilants et d’informer la population sur l’évolution de ce dossier.