Accueil > A la Une > Le Pavillon Bleu flotte (...)

Le Pavillon Bleu flotte toujours à Roscoff !

Contenu de la page : Le Pavillon Bleu flotte toujours à Roscoff !

Jean-Jacques ROIGNANT, conseiller délégué aux affaires maritimes, Lénaïg BOSSARD, stagiaire en communication, Jean-Jacques SEVERE, adjoint au tourisme, Virginie MIRONET, chargée de communication, Véronique CROGUENNEC, conseillère déléguée à l’environnement, et Odile THUBERT MONTAGNE, Maire sont heureux de hisser une nouvelle fois le Pavillon Bleu à Roch’Kroum.

Le classement du « Pavillon Bleu » 2021 a été annoncé le 20 mai. Pour la 13e fois, la plage de Roch’Kroum à Roscoff a été labellisée.

Le Pavillon Bleu est une distinction européenne, créée en 1985 par la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement. Elle récompense les communes et les ports de plaisance qui s’attachent à mettre en place des politiques pour préserver leur environnement.
Rappelons que pour être labellisé, il faut tout d’abord se porter candidat et répondre à un cahier des charges précis. Les villes candidates sont ainsi jugées sur leur politique environnementale, leur démarche de gestion durable ainsi que sur le suivi des recommandations émises par le jury national année après année. Quatre grandes familles de critères doivent ainsi être respectées : éducation à l’environnement, gestion de l’eau, gestion des déchets, environnement général.

Le Pavillon Bleu continuera de flotter sur la Plage de Roch’Kroum en 2021. Cette distinction vient s’ajouter aux différents labels que la commune possède déjà : Ville Fleurie (4 fleurs), Petite Cité de Caractère, Station Sensation Bretagne…Le jury a apprécié la constitution de l’inventaire de la biodiversité communale et le nettoyage manuel raisonné de la plage.