Accueil > A la Une > Un nouveau secteur piétonnier

Un nouveau secteur piétonnier créé pour l’été 2021

Contenu de la page : Un nouveau secteur piétonnier créé pour l’été 2021

Afin de faciliter les déplacements de tous cet été et rendre plus agréable la déambulation des piétons, la municipalité a mis en place de nouvelles actions pour fluidifier la circulation et le stationnement, mais aussi sécuriser les secteurs piétonniers.

Un nouveau secteur piétonnier pour l’été

Après la mise en pratique et une meilleure signalisation de la zone 20 en centre-ville en 2020, la municipalité, en concertation avec les commerçants et les riverains concernés, a effectué quelques aménagements afin que le quai Parmentier soit piétonnier du 1er juillet au 31 août 2021. Les véhicules venant par la rue Gambetta tourneront obligatoirement rue des Johnnies vers le parking Célestin Seité. La circulation dans la rue des Johnnies sera en sens unique. Seuls les véhicules des riverains, de collecte des ordures ménagères, de livraisons, des forces de l’ordre et des secours seront autorisés à circuler en double sens.
Au niveau du parking Célestin Seité, un nouvel aménagement vient d’être réalisé. Pour faciliter la circulation et le retour des véhicules vers la rue Albert de Mun, une nouvelle entrée a été créée.

Les véhicules de plus de 3.5 T interdits dans l’hypercentre après 10h00

Pour une meilleure organisation des livraisons dans l’hypercentre et dans le but de fluidifier la circulation, les élus ont également souhaité réguler l’accès pour les véhicules dont le tonnage excède 3,5 tonnes. Les livraisons par ces véhicules ne seront autorisées que de 6h00 à 10h00 du matin entre le 1er juillet et le 31 août.

Renseignements : Police Municipale - 02 98 19 33 74