> Culture, sport, associations > Culture
Culture
Contenu de la page : Culture
Dans cette rubrique
Roscoff signe la charte Ya d’ar brezhoneg
La commune a voté en novembre 2008 l’adhésion à la charte Ya d’ar brezhoneg. Elle est destinée aux collectivités territoriales telles que les mairies ou les communautés de communes et vise à promouvoir l’utilisation de la langue bretonne dans la vie courante des administrés.
« L’hémisphère sud dans le Finistère Nord » Classé Jardin Remarquable par le Ministère de la Culture, et Conservatoire botanique pour diverses espèces, (...)
Vivante et animée, la Maison des Johnnies et de l’Oignon de Roscoff raconte l’histoire de ces marchands d’oignons qui dès le milieu de 19e siècle traversent la Manche pour vendre leurs produits.
Un large choix
La bibliothèque municipale dispose d’un fond de 22 000 ouvrages dont 3650 bandes dessinées et mangas, 300 DVD, une vingtaine de (...)
Le cinéma Sainte Barbe
Label art et essai 145 places Dolby Salle équipée numérique pour les malentendants munis d’un appareil adapté en position T
Consulter le site du (...)
Le jumelage
Jumelage entre Roscoff et de Great Torrington
Great Torrington est une ville chaleureuse et accueillante, situé en Angleterre dans le nord du (...)
Le parrainage d’une unité de marine compte pour la ville de Roscoff qui souhaite mettre en exergue son image maritime. Depuis le désarmement de l’Espérance en août 2000, la ville de Roscoff avait perdu son « filleul ». Une nouvelle démarche de parrainage a été engagée et l’Altaïr a été parrainé à Roscoff le 21 juin 2003.
La ville de Roscoff propose la location de deux salles d’exposition à Roscoff. Les tarifs sont fixés chaque année par décision du maire.
L’ Abri du (...)