Le portail Famille est un espace en ligne dédié aux familles.
À partir du 1er janvier 2023, celles-ci devront utiliser cet espace pour les services liés à l’enfance et la jeunesse.
Afin d’inscrire votre ou vos enfants aux différents services, il vous faut vous connecter via le Portail Famille et créer un compte d’utilisateur.
Un accès direct au Portail famille apparaît sur la page d’accueil du site de la Ville.
Intérêt du Portail Famille
24h/24 et 7j/7 vous pourrez :
- Saisir ou modifier les informations constituant votre dossier,
- Pré-inscrire votre enfant,
- Alerter la mairie d’un événement exceptionnel (absence ou présence éventuelle),
- Accéder aux règlements, aux informations diverses, à l’historique de vos demandes,
- Régler directement en ligne votre facture,
- Effectuer des demandes d’attestation.
- Pour cela, vous recevrez votre code abonné.
Procédure d’inscription
À réaliser à réception de votre code abonné.
- Rendez-vous sur le portail famille
- Créez votre compte sur la page d’accueil du portail (ne pas renseigner votre code abonné à cette étape).
- Ouvrez votre boîte mail et authentifiez votre compte en cliquant sur le lien dans le mail que vous venez de recevoir. Vous serez redirigé automatiquement vers la page d’accueil du portail.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur « mon espace citoyen ».
- Sélectionnez la rubrique « mes abonnements ».
- Cliquez sur le bouton « m’abonner ».
- Saisissez votre code abonné.
- Il est nécessaire de vous reconnecter pour synchroniser votre « compte famille » à votre fiche famille, pré-renseignée par le service restauration scolaire. Vous pourrez vérifier ces renseignements et transmettre d’éventuelles demandes de modifications.
- Procédez à l’inscription de votre ou vos enfants à la restauration scolaire.
- Usager du centre de loisirs Kerjoie ou des accueils périscolaires : retrouvez aussi les informations concernant vos activités dans votre espace famille.