> Economie et tourisme > Les secteurs d’activités
Les secteurs d’activités
Contenu de la page : Les secteurs d’activités
Dans cette rubrique
Une activité rythmée par les marées. Principalement connu comme port crabier, le port de pêche se diversifie aujourd’hui vers le poisson : lotte, raie, barbue turbot.
Avec ses 37 bateaux, une criée moderne et performante, des viviers qui vendent dans la France entière et à l’étranger, le port de Roscoff est en plein essor.
La santé
Les qualités environnementales du territoire ont permis à Roscoff de devenir une ville de santé (présence de plusieurs établissements (...)
Roscoff dispose d’un champ d’algues exceptionnel, le plus important gisement national tant en quantité qu’en qualité. L’activité liée à la récolte, à la transformation, et à la culture des algues, s’est développée
L’agriculture
Les habitants de Roscoff cultivent la terre la plus riche, la plus féconde (...), elle produit une incroyable quantité de légumes de toutes espèces qui naissent en plein champs : oignons, choux, navets, panais, choux-fleurs, asperges, artichauts (...) des légumes, si beaux, si multiples, qui nourrissent le Finistère ». Ainsi écrivait CAMBRY dans « voyage dans le Finistère » en 1794.