Accueil > A la Une > Des bacs à marée sur les plages

Des bacs à marée sur les plages roscovites

Contenu de la page : Des bacs à marée sur les plages roscovites

Ils étaient souhaités, les voici installés. Trois bacs à marée ont pris place sur les plages de la Grande Grève, Traon Erch et sur la jetée de Pen Ar Vil.
Ces grands bacs en bois sont voués à recueillir tous les déchets rejetés par la mer, au cours des marées. Chaque promeneur est invité à participer en récoltant les déchets déposés au gré des marées.
En adoptant ces gestes simples, les promeneurs deviennent acteurs de la propreté des plages et veillent à la préservation des écosystèmes marins.

Que ramasser ?
Cordage, plastique, ferraille, verre, polystyrène...une multitude de déchets sont
concernés.
Sur chaque bac est installé un panneau d’information présentant les différents déchets à déposer, et ceux qui ne sont pas concernés par le dispositif.

ATTENTION : il est interdit de déposer dans les bacs les poubelles ménagères, de la nourriture ou encore des sacs de déjections canines.

Les déchets récoltés seront par la suite triés attentivement par les services techniques de la ville. À noter également que ces bacs à marée ont été réalisés par le service menuiserie de la ville à partir de matériaux de récupération.

Rens. Mairie de Roscoff - 02 98 24 43 00 - accueil.mairie@roscoff.fr

Téléchargements

Bac à marée : que ramasser ? mars 2021 - ©Ville de Roscoff PDF - 4.2 Mo
Télécharger