Roscoff, comme les autres communes littorales est touchée par la flambée des prix sur le marché de l’immobilier. Résultats : une baisse de la population, des jeunes ménages qui n’ont d’autre alternative que la construction dans les communes voisines moins chères (alors que Roscoff possède le plus fort bassin d’emplois du canton), des fermetures de classe…
Depuis de nombreuses années, les élus travaillent sur une redensification de la population à travers notamment la création d’un éco-quartier au niveau de la gare.
Un lotissement au sud
Le projet de lotissement de la partie sud est finalisé. Il compte une surface de 9 317m2 et se compose de 24 lots ; 21 petites maisons individuelles et 3 lots comprenant 8 appartements, soit sur l’ensemble de la partie sud : 29 logements avec 25% de logements sociaux.
Des logements collectifs au nord
Pour la partie nord, il s’agit de construire de nouveaux logements répondant à la demande actuelle sur la commune. 4 bâtiments collectifs seront construits dont 2 pour des logements sociaux et 1 pour de l’accession locale, le quatrième pour de l’accession libre. Le projet est en cours d’élaboration.
Rens. Mairie de Roscoff - 02 98 24 43 00